Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grâce à vous deux Richard et Gisou (incomplet, en cours d'écriture )
4 juin 2010

Robert Jeudi 23 septembre Solenzara

Robert Jeudi 23 septembre Solenzara

 

Le matin, après le lever aux couleurs que je hisse avec Nevière, on allons déjeuner. Le croissant que je déguste me rend nostalgique...

Des mains se posent sur mes épaules.

- Bonjour les jeunes, bien déjeuner ?

Je lève les yeux et je vois un homme en tenue de vol, un commandant.

Les escadrons nous reçoivent et nous briefent sur leurs missions et leurs avions.

Je suis au Paradis.

La journée passe trop vite à mon goût.

A midi, nous rejoignons le mess des officiers en bonne compagnie. J'ai mille questions qui les font sourire.

Un lieutenant colonel blague avec le pilote que je colle.

- Martinez, vous êtes foutu avec ce gamin.

- Oui mon colonel, j'en ai bien l'impression. En tout cas, je ne me pose pas la question du métier qu'il veut faire plus tard.

Le vieux me pose la main sur l'épaule.

- Vous avez volé avec son père, je crois, il a même été votre instructeur : Granier.

- Oh oui, j'ai de très bon souvenirs de lui. Tu transmettras mon souvenir à ton vieux.

Le pilote s'éloigne et je reste avec le lieutenant colonel.

- Tu viens au mariage du fils de Gilles mon garçon ?

- Non, je ne pense pas désolé. (Je réfléchis qui est ce Gilles. Puis d'un coup, je me rappelle qui est l'homme en face de moi. C'est le pater des deux garçons avec qui je me suis battu à la réunion de famille.) Richard ne m'en a pas parlé, donc je ne pense pas y venir avec eux.

- Et bien, tu lui diras qu'on vous attend. (Il se tait en m'observant.) Mes fils vont bientôt avoir un adversaire à leur mesure en tout cas. A bientôt mon petit gars.

 

Le soir arrive avec l'annonce de notre retour et nous nous préparons mentalement à une nouvelle marche de deux jours.

 

En rang par deux, en portant nos cantines maintenant allégées, nous marchons sur le tarmak1, je zieute dans les marguerites ouvertes les différents zings2.

Nous approchons d'un hercule3 au cul grand ouvert où l’on nous fait monter. L'apothéose pour moi.

 

Le trajet Salon-Aix se fait en camion ouvert où nous avons un mal fou à tenir assis.

 

 

 

 

1Piste d’envol pour les avions sur un aérodrome.

2Synonyme d’avion

3 Lockheed C-130 Hercules, avion militaire gros porteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
grâce à vous deux Richard et Gisou (incomplet, en cours d'écriture )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 628
grâce à vous deux Richard et Gisou (incomplet, en cours d'écriture )
Newsletter
0 abonnés
Publicité