Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grâce à vous deux Richard et Gisou (incomplet, en cours d'écriture )
10 janvier 2011

Robert dimanche 28 août 1977 il ronfle

Robert dimanche 28 août 1977 il ronfle

 

 

Le coucher se fit officiellement à vingt et une heures, (il fallait que je sois en forme) après un repas léger avec compote de pommes à la cannelle et tisane calmante.

Mais à minuit, je me vois arriver Gisou avec un bol de lait chaud au miel de tilleul.

- Tiens bois ça, cela t'aidera peut-être à dormir.

- Alors là, j'en serais bien étonné !  

Une demie-heure plus tard, elle revenait.

- Tu ne dors toujours pas ?

- Bin non, faut croire . Et il semblerait que je ne sois pas le seul d'ailleurs. Ne me dis pas que tu angoisses aussi ?

- Mais non ! Qu'est-ce que tu vas inventer ? Pousse-toi, fais-moi une petite place.  C'est Richard qui m'empêche de dormir, il ronfle.

Je souris, si moi je ne savais pas mentir, alors elle aurait pu être réellement ma mère !

Elle me pique alors tous mes oreillers et me force à me coucher dans ses bras, dos à elle. Je fais alors un bond dans le passé, presque deux ans plus tôt lors de mon premier séjour au chalet.

J'étais bien et c'est vrai que sa tendre présence me calme. Je ferme les yeux et me laisse bercer par ses paroles.

Elle me parle d'elle petite.

De son enfance où ses parents à cause de la guerre la mirent en pension avec sa soeur et son frère à la campagne chez leurs grand-parents.

De son père ayant rejoint les rangs de l'armée puis prisonnier de guerre.

De ses tantes venues les garder à Toulouse.

Et la tête sur sa cuisse, je m'endors en rêvant d'enfants roux parlant gaélique à des femmes ne connaissant que le patois landais....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
grâce à vous deux Richard et Gisou (incomplet, en cours d'écriture )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 628
grâce à vous deux Richard et Gisou (incomplet, en cours d'écriture )
Newsletter
0 abonnés
Publicité