Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grâce à vous deux Richard et Gisou (incomplet, en cours d'écriture )
9 janvier 2011

Robert jeudi 25 août 1977 il ne manque rien

Robert jeudi 25 août 1977 il ne manque rien

 

Mon sac avait été simple et rapide à faire avant notre départ pour le chalet début juillet.

Gisou m'en avait même acheté un, rien que pour cette occasion qu'elle avait rempli toute seule selon la liste officielle que j'avais reçue avec mon dossier d'inscription.

 

- du linge de corps, sous-vêtements ( 2 semaines d’autonomie environ ), et donc elle m’acheta six boxers qu’elle lava puis mit dedans avec interdiction d’y toucher.

- de la lessive pour du lavage à la main, un gros bloc de savon de Marseille dans une boîte étanche devrait faire l’affaire

- deux serviettes de toilette,

- une serviette de bain,

- nécessaire de toilette pour deux mois : savon, gel douche, shampooing, brosse à dents, dentifrice, mousse à raser, rasoirs manuels pour ces derniers, vu ce que je m’en servais...

- une paire de chaussures de sport de bonne qualité,

- plusieurs paires de chaussettes de sport, comme pour les slips, elle acheta et lavées, je n’eus pas le droit d’y toucher.

- maillot de piscine, lunettes et bonnet,

- plusieurs stylos “bic” noirs,

- un cadenas solide à clef,

- une lampe frontale avec des piles de rechange,

- lunettes de vue ( recommandées y compris pour les porteurs de lentilles de contact )mais ça je n’en avais pas besoin. Par contre Richard tint à ce qu’elle m’achète des lunettes de soleil avec une chaînette en plastique comme pour les petits vieux.

  • une montre s’éclairant la nuit, la mienne faisant tout à fait l’affaire.

  • une boussole type “course d’orientation“ ( conseillé ),

Une trousse de pharmacie avec dedans :

- Elastoplast et pansements ( plusieurs boites ),

- Compeed (pansements anti-ampoules) en quantité non négligeable,

- Désinfectant ( éosine 60 ml ) + coton.

A laquelle elle ajouta du paracétamol ( une si grande quantité que je crus d'abord qu'elle voulait que je puisse en distribuer. ) du Spasfon pour le mal de ventre et un médicament homéopathique contre une éventuelle gastro.

En rigolant Richard lui demanda si elle n'oubliait pas quelque chose pour la grippe, la malaria et la dingue, elle me rajouta alors deux boîtes de mouchoirs en papiers vidées et rangées soigneusement dans un emballage tissu qu'elle cousit elle-même et deux sachets de bonbons au miel et au propolis.

 

Vu que ses rajouts n'étaient pas sur la liste des choses autorisées, je me mis alors à angoisser de me faire cranter1 pour ça mais Richard me rassura en me disant que cela passerait sans problème.

Et donc hier soir à peine arrivés à l’appart, la première chose que j’ai fait, ce fut d’aller ouvrir ce sac, tout vérifier et relire tous les papiers.

- Bon hop ! confisqués, je te les rendrai lundi matin.

Et rien n’y fit, Richard les mit sous clef dans son bureau à l’école. Et heureusement qu’elle était vide car qui quelconque aurait assisté à la scène, m’aurait pris pour un dingue, le suivant pieds et torse nus en pantalon kakis trouvés, le suppliant mains jointes de me les laisser puis le retour poussé par lui râlant d’avoir un gosse aussi épuisant que sa femme.

Enfin bref j’ai peu dormi. Il est huit heures et je tourne en rond dans l’appart. Richard lui est assis à son bureau le nez dans des dossiers. Gisou dans la cuisine, ou à s’activer dans les différentes pièces.

- Richard, tu…

- Non je bosse.

- Gisou, tu crois que…

- Tu veux m’aider, c’est gentil, monte sur cet escabeau et descends moi ce carton… épluche-moi ces carottes... Tu veux bien m’enfiler cette aiguille...

Bref ! Mes baskets aux pieds, direction le stade .

- Ta mère veut que tu rentres, il fait trop chaud et tu n’as ni tees shirt, ni chapeau. Vous me rendrez dingue tous les deux !

 

Bref ! Je me retrouve assis sur le canapé devant la télé la porte du salon fermée à clef.

Si la télé fut une occupation qui me tint plus de trente secondes, le meuble de muscu de Richard, lui devint mon unique amour pour les trois prochains jours.

 

 

1punir

Publicité
Publicité
Commentaires
grâce à vous deux Richard et Gisou (incomplet, en cours d'écriture )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 628
grâce à vous deux Richard et Gisou (incomplet, en cours d'écriture )
Newsletter
0 abonnés
Publicité