Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
grâce à vous deux Richard et Gisou (incomplet, en cours d'écriture )
24 janvier 2011

Robert vendredi 25 novembre 1977 demi-ailes

Robert vendredi 25 novembre 1977 demi-ailes

 

 

Je sais ce qui manque dans nos chambre : un miroir !

Et je sais aussi ce que je vais devoir faire : aller voir ce cher fourrier pour une combi de vol à la taille au dessus.

 

- Elle ne t’est pas juste ?

- Si, mais ça passe encore. Purée que j’avais hâte de l’enfiler.

- Ouais moi aussi.

- Dédé. Le fiston. On a la classe, non ?

- Alex m’appelle pas comme ça.

- Attention vieux, il va mordre.

- Hélas je pense que ce sera ton call name1 dorénavant.

Soupir, je pense aussi. Richard m’a prévenu :  «ils vont te trouver le pire qu’il soit donc accepte.» Lui a refusé de me dire le sien, enfin les siens car il en a eu deux… je finirai bien par les apprendre.

 

 

 

Debout sur le tarmak, cheveux au vent au Mistral, nous faisons face aux officiers et sous-offs qui seront nos instructeurs de vol.

Ils sont trois, nous sommes vingt et un, même pas de quoi former une brigade.

Normal, ceux qui sont là, ce sont les poussins qui se sont engagés dans l’optique de devenir PN2 et donc pilote. Dans la majorité nous voulons tous entrer dans la DA3, bercés pour la plus part par les récits des héros de nos lectures : Guynemer, Clostermann, Biggles et surtout Tanguy et Laverdure. Deux élèves, pourtant, ont déjà choisi le transport Alex et Dédé. Je ne les comprends pas et passerai ma vie à leur reprocher ce choix.

 

 

Aujourd’hui, nous recevons nos insignes. Un macaron avec une demi-aile.

Mais d’abord pour le mériter nous devons passer en rampant sous le ventre d’un des fougas de la Paf.

Signe d’humilité par rapport à la machine.

 

J’ai hâte de retourner sur Aix et pouvoir l’exhiber fièrement.

 

 

 

 

 

1surnom

2Personnel Navigant

3Défense Aérienne

Publicité
Publicité
Commentaires
grâce à vous deux Richard et Gisou (incomplet, en cours d'écriture )
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 628
grâce à vous deux Richard et Gisou (incomplet, en cours d'écriture )
Newsletter
0 abonnés
Publicité